[
http://www.lmsoft.com/]
Un navire marchand et signalé en feu.(photo1). 2 bateaux de peche s'éloignent Cap 90, une vedette rapide est plus en avant avec une DCA tres active.Un F4U1A est abattu.
2 appareils ennemis engagent les avions sur zone. Un LA5FN abat l'un des appareils. Il a été identifié comme appartenant au CIP.
Le “caillou du pécheur” a été investi par les pirates, il leur sert de base. très forte DCA. Un navire marchand prisonnier.(photo2) Un F4U1A abattu au dessus de l ile le pilote est sauf il a regagné l ile à la nage.
Un sous marin signalé au nord de l ile remontant a un Cap 350.
retour sur base des appareils restant sans avoir pu endommager les instalations de l ile ni couler de bateaux pirates. F4U1A et SBD5 appontage réussi sur le porte avions.(photo3) LAFN détruit à l'attérrissage suite à une avarie de train endommagé au cours du combat aérien.
Mission:
à 7h 20 un appareil de surveillance maritime signale un navire marchand attaqué par des pirates à L'EST de KAUAI. Il demande une intervention immédiate pour secourir le navire en détresse.
Rapport:
10 mn plus tard, 2 corsairs F4U1A de patrouille, 2 LA5FN de surveillance sécurité, 1 SDB5 pompier et 2 F4U1A sur porte avions sont en alerte.
Les F4U1A du porte avions sont en tete de l'opération et décollent pour ouvrir la route. Ils croisent le B25 de surveillance maritime en retour base. Très endommagé il pourra se poser sur INTL KAUAI sans encombre.
Les autres appareils se regroupent au dessus de kauai intl et font route vers CT 72. Cap 90 pour recherche de l'objectif. Les LA5FN sont les premiers sur zone et signalent une DCA intense.
Rapport n°131005
[
./rapport_de_missionpag.html]
photo 1
photo 2
photo 3